Actualité

Divers

Apple s’attend à une très forte demande de l’iPad Pro M1 (5 millions !) et de l’iMac M1

Par Laurence - Publié le

Apparemment, Apple s'attendrait à une forte demande pour l’ iPad Pro M1 (pas moins de 5 millions !) et aussi des Mac M1. Elle aurait demandé à TSMC d'accélérer la production de la puce.

Rappelons que la puce M1 a commencé à être expédiée en novembre, avec les premiers MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini. Mais avec les fortes ventes de ces derniers (y compris sur le Refurb) dans un contexte de pénurie mondiale, la demande risque d’augmenter encore plus et les stocks être des plus en plus tendus.

Apple s’attend à une très forte demande de l’iPad Pro M1 (5 millions !) et de l’iMac M1


D’après DigiTimes, TSMC aurait eu un objectif précédent de 120 000 wafers par mois pour le second semestre de l'année. Le volume mensuel se situerait désormais entre 140 000 et 150 000 wafers du deuxième au quatrième trimestre 2021.

Même si les nouveaux iPad Pro M1 et iMac M1 ont été annoncés cette semaine, ils ne commenceront pas à être envoyés avant la deuxième moitié du mois de mai. Le délai important entre l'annonce et les expéditions pourrait être dû à la pression exercée sur les fournisseurs de Cupertino.