Actualité

Divers

Journée de la Terre : Apple mise sur l'éducation et la justice environnementales

Par Laurence - Publié le

Comme chaque année, Apple célèbre la Journée de la Terre avec un certain nombre d'initiatives pour mettre en lumière des questions environnementales. Sur sa newsroom, la firme n'a donc pas failli à sa tradition et a posté un long article axé sur l'éducation.

Ses pratiques commerciales sur l'App Store étant plutôt critiquées, elle en profite également pour souligner l'impact environnemental de ses différentes plateformes, l'existence d'un contenu respectueux de l'environnement qui, espère-t-elle servira de catalyseur au changement et permettra d'informer les utilisateurs sur les questions climatiques et d'autres questions clés.

Journée de la Terre : Apple mise sur l'éducation et la justice environnementales


Côté challenge, les utilisateurs de l'Apple Watch pourront gagner un prix spécial, ainsi que des autocollants à utiliser dans Messages en effectuant un entraînement de 30 minutes, aujourd'hui 22 avril. Apple note que la fonctionnalité Guides dans Plans a été mise à jour avec de nouveaux contenus sélectionnés (US seulement).

Un troisième épisode de la série Défi pour le changement est également proposé, il est animé par Dolores Huerta -défenseur de la justice sociale- sur Créer un monde meilleur grâce à la justice environnementale, plus particulièrement sur la création d'environnements durables dans les quartiers et sur la recherche de moyens de remédier aux inégalités dans les différentes communautés.

Enfin, rappelons qu'Apple propose aujourd'hui deux sessions créatives virtuelles organisées en collaboration avec l'artiste et auteur Oliver Jeffers, l'auteur de nombreux ouvrages de littérature jeunesse. Il s'agira de créer de petites animations via Procreate sur l'iPad.

Lors de Spring Loaded, Apple n'a pas manqué de mettre en avant le côté vert du nouvel iMac M1 !

Journée de la Terre : Apple mise sur l'éducation et la justice environnementales