Actualité

Divers

AAPL : l'action d'Apple grimpe après une note très favorable d'UBS

Par Laurence - Publié le

Alors que l'action d'Apple (AAPL) stagne autours des 120 dollars, les analystes d'UBS David Vogt et Munjal Shah viennent de relever leur note, la passant de Neutre à Achat et remontant leur objectif de 115 à 142 dollars.

AAPL : l'action d'Apple grimpe après une note très favorable d'UBS


Pour expliquer cette notation, David Vogt met en avant les récentes rumeurs d'une Apple Car. Il parle ainsi de la valeur réelle d’une arrivée probable d'Apple sur le marché de l'automobile, une donnée, qui ne se reflèterait pas encore dans le cours actuel de l'action. Il écrit ainsi que l'analyse du marché de l'automobile et de l'investissement pluriannuel d'Apple dans l'industrie (licences de voiture autonome et brevets LiDAR) nous suggèrent que cette probabilité (d’une Apple Car) vaut au moins 14 $ supplémentaires par action.


AAPL : l'action d'Apple grimpe après une note très favorable d'UBS


En plus de cela, il estime que le moment est idéal pour acheter quelques AAPL, actuellement en baisse de 15% par rapport au sommet de janvier. Il note de plus que, depuis 2013 (mais à l'exclusion de 2020), les actions d’Apple ont augmenté de 15% au cours des six mois précédant le lancement annuel des iPhone.

Enfin, même si l'absence d'un supercycle se fait de plus en plus sentir, ce dernier bénéficie d’une hausse du prix moyen de vente. Les consommateurs continuent en effet de montrer une préférence pour les iPhone 12 Pro et Pro Max, avec une demande relativement stable. Il estime que le volumes des ventes devrait être majoré de 5 millions, pour atteindre 220 millions d'unités, notamment grâce à la demande 5G en Chine.