Actualité

Divers

Apple publie son bilan sur la diversité et l'égalité des genres

Par Laurence - Publié le

C'est très discrètement qu'Apple vient de publier son dernier rapport sur la diversité de ses équipes. Dans ce dernier, elle suggère de nombreuses initiatives en interne pour renforcer cette dernière.

Apple publie son bilan sur la diversité et l'égalité des genres


Notons que cette mise à jour était assez attendue, les derniers chiffres officiels ayant été publiés en 2018. Selon Cupertino, le nombre d'employés issus de communautés sous-représentées a augmenté de 64 % et représenteraient environ la moitié des effectifs de l'entreprise. Du coté des postes d'encadrement, la firme avance 43 % de postes de type leadership et 29 % dans la R&D auprès de personnes provenant de communautés sous-représentées.

Apple affiche également des petits progrès en matière d'égalité des genres. Les femmes représenteraient désormais 34 % de l'ensemble des employés contre 33 % en 2018 et 30 % en 2014. Parmi les employés de moins de 30 ans, la part des dames est passée de 31 % à 40 % depuis 2014. En deux ans, Cupertino affirme que 42 % des nouveaux employés ont été des femmes. Enfin, depuis janvier 2020, les femmes auraient occupé 49 % des postes de direction au niveau du retail -même si ce constat ne se retrouve pas vraiment au niveau de la garde rapprochée de Tim Cook la Direction stricto sensu.

Apple

Apple publie son bilan sur la diversité et l'égalité des genres