Actualité

Divers

Apple a permis de fournir pour 15 millions de kits de prélèvements #covid19

Par Laurence - Publié le

Sur sa newsroom, Apple vient de publier un nouvel article montrant les efforts accomplis pour lutter contre la pandémie. Ainsi, elle met en lumière la firme COPAN Diagnostics, qui -après avoir reçu 10 millions de dollars en mai dernier du Fonds de Cupertino- a expédié plus de 15 millions de kits de prélèvements COVID-19 aux USA.

Des équipes d'Apple, de COPAN et d'une douzaine d'autres entreprises américaines ont ainsi mis au point des processus innovants et développé de nouvelles machines pour les installations de COPAN en Californie. ces dernières ont permis d'augmenter la production des kits de près de 4 000 % depuis avril.

Rappelons que l'Advanced Manufacturing Fund a été créé en 2018 dans le cadre d’un plan quinquennal de 350 milliards de dollars, pour soutenir les efforts de certaines entreprises développant des technologies de pointe, et ce, partout dans le monde. Ainsi, Finisar avait perçu 390 millions de dollars via ce plan, et ce, afin de développer la production d'une partie du système TrueDepth, introduit avec l'iPhone X.

Apple

Apple a permis de fournir pour 15 millions de kits de prélèvements #covid19