Actualité

Divers

Apple maintiendrait sa position de leader dans les Wearables

Par Laurence - Publié le

Dans le secteur des true wireless headphones, Apple maintient sa position de leader avec ses AirPods et AirPods Pro pour le troisième trimestre 2020. Selon Counterpoint Research, Cupertino détient 29% du marché, très loin devant Xiaomi, deuxième avec 13% du marché et Samsung et JBL avec tout deux 5%.

Apple maintiendrait sa position de leader dans les Wearables


Plus globalement, la firme d’analyses a divisé le marché des Wearables en cinq catégories dont les écouteurs et les traqueurs d’activité représentent l'immense majorité (93%). La domination d'Apple est expliquée par son écosystème, composé de consommateurs disposant de revenus plus importants.

Pour la suite, l'industrie des écouteurs sans fil devrait connaître une embellie importante. Pour cette année, Counterpoint estime une hausse de 83% à 238 millions d'unités. Ce qui s'expliquerait par la fin du Jack sur les smartphone mais aussi par la disparition des écouteurs dans les boites des iPhone (mais pas que !). La crise sanitaire est également mise en avant avec des besoins pour la surveillance de sa santé.

Apple maintiendrait sa position de leader dans les Wearables