Actualité

Divers

Apple n’aime toujours pas qu’on la prenne pour une poire (épisode 3)

Par Laurence - Publié le

Il semblerait qu'Apple et Pear aient trouvé un terrain d'entente pour en finir avec la poire pomme de la discorde. Le 9 août dernier, Cupertino attaquait en justice les développeurs de l'application Prepear en raison de son logo, une poire stylisée susceptible d'induire en erreur les utilisateurs. Le dossier avait rapidement tourné au contentieux.

Toutefois, les parties seraient officiellement entrées en négociations. Apparemment, le Comité de première instance et d'appel de l'USPTO a demandé que le processus de procès soit suspendu pendant 30 jours -le temps de trouver une solution amiable. En effet, dans les registres de l'organisme -outre les brevets-, sont également publiés d'autres documents relatifs aux droits des marques.

Apple n’aime toujours pas qu’on la prenne pour une poire (épisode 3)


La procédure judiciaire reprendra automatiquement son cours si les deux sociétés ne parviennent pas à un accord d'ici le 23 janvier 2021. Dans ce cas, les premières audiences devraient avoir lieu à partir de mars 2021, et le procès principal n'aura pas lieu avant octobre.

Sur le principe de Super Healthy Kids, rappelons que Prepear est une application qui aide les utilisateurs à découvrir des recettes, à planifier des repas, à faire des listes et à organiser les livraisons. La firme à la Pomme aurait contesté le logo à la poire, arguant que ses attributs sont trop similaires au sien. En effet, pour elle, un logo stylisé en forme de fruit dans la tech s’associera forcément à Apple !

Prepear

Prepear

Prepear, Inc.

Télécharger


Apple n’aime toujours pas qu’on la prenne pour une poire (épisode 3)


Source