Actualité

Divers

Tim Cook interviendra lors du Sommet de l’ambition pour le climat (demain samedi)

Par Laurence - Publié le

Le 12 décembre 2020, la France co-organise le Sommet de l’ambition pour le climat avec le Royaume-Uni (président de la COP 26) et le Secrétariat général des Nations unies, en partenariat avec le Chili (président de la COP 25) et l’Italie (hôte de la pré-COP 26).

Cet événement permettra de célébrer les 5 ans de l’accord de Paris (12 décembre 2015). Ce sommet virtuel lancera le cycle de relèvement de l’ambition qui se poursuivra jusqu’à la COP 26 du 1er au 12 novembre 2021 à Glasgow. Des représentants des pays signataires pourront intervenir pour prononcer une annonce significative sur un ou plusieurs des trois piliers (atténuation, adaptation et finance). De même, des acteurs non-étatiques seront également invités à prendre la parole, comme Tim Cook !

A ce jour, les détails du discours que prononcera le CEO d’Apple ne sont pas connus -la firme figurant toutefois dans la liste des conférenciers confirmés. Pour autant, Cupertino a toujours été très sensible a la protection de l’environnement, pour lesquelles elle n’hésite pas à multiplier les communications (quitte à envoyer Lisa Jackson sur le toit de l’Apple Park pour les besoins de la cause). Dernièrement, elle a annoncé sa volonté d’atteindre une neutralité carbone pour l'ensemble de sa chaine de production et d'approvisionnement d'ici 2030.

Tim Cook interviendra lors du Sommet de l’ambition pour le climat (demain samedi)


Sommet de l’ambition pour le climat