Actualité

Divers

Environnement : Apple, pointée du doigt en Angleterre !

Par Laurence - Publié le

Malgré ses nombreuses communications, il semblerait qu’Apple ait quelques soucis à se faire en Angleterre. Elle est en effet accusée de prendre à la légère le droit britannique de l'environnement, en particulier en matière de déchets électroniques.

Il y a peu, Tim Cook avait été invité à comparaître devant le Comité spécial d'audit environnemental de la Chambre des communes, mais n'a pas répondu avant la date limite du 4 septembre. Dans un premier temps, il avait été demandé à la firme d'envoyer un représentant pour parler en son nom en juillet dernier, mais celle-ci avait annulé à la dernière minute.

Environnement : Apple, pointée du doigt en Angleterre !


Philip Dunne, le Président du Comité, n'a pas hésité à critiquer ouvertement Cupertino indiquant que ce refus de répondre aux questions du comité [les] a amené à croire que ses obligations environnementales ne sont pas prises suffisamment au sérieux. Il dénonce également les nombreux communiqués de la firme sur ses efforts sur le changement climatique et cette sorte d'aura positive.

Rappelant les quelques deux milliards d'iPhone vendus dans le monde, Philip Dunne estime que les réponses sur les mesures prises pour minimiser l'empreinte environnementale sont cruciales. Il conclut ainsi sur une note amère, évoquant ce trop-plein d'appareils, ainsi que la difficulté et le coût de la réparation qui ont créé une société du jetable pour l'électronique.

Environnement : Apple, pointée du doigt en Angleterre !


Source