Actualité

Divers

AAPL perd presque 5% #coronavirus

Par Laurence - Publié le

Alors que de nombreux analystes conservent leur confiance en Apple et sa capacité à passer le cap du COVID-19, l’action d’Apple au Nasdaq poursuit sa chute, à l'image de la crise touchant toutes les places boursières. Perdant plus de 7% de sa valeur (avant de se reprendre légèrement à -4,75%), elle est descendue à 290,46 dollars. Elle semble à présent reprendre un peu de couleurs et revenir juste en dessous des 300 dollars.

AAPL perd presque 5% #coronavirus


Au total, Cupertino serait l'un des cinq géants de la technologie, qui ont perdu plus de 200 milliards de dollars en capitalisation boursière lors des transactions d'hier (ce phénomène est toutefois pondéré par les opérations hors cotation).

Mais la situation est loin d'être stabilisée, d'autant que le dernier rapport de l'Organisation mondiale de la santé indique qu'il y a eu 156 nouveaux décès et 715 nouveaux cas au cours des 24 heures précédentes. Vu la propagation du virus, l'OMS serait proche de la déclaration de pandémie, ce qui ne va certainement pas contribuer à rassurer les populations et encore moins les marchés financiers.

AAPL perd presque 5% #coronavirus


Source