Actualité

Divers

Mais où sont-ils ?

Par Didier Pulicani - Publié le

Cet après-midi, vous avez pu le lire sur Mac4Ever, Amazon a commencé à mettre en vente des G5 qui ne sont pas encore annoncés. A première vue, c'est assez amusant et on est déjà tous en train de débattre sur les configurations...

Mais que se cache vraiment derrière cette pseudo-annonce ? Est-ce un simple coup de pub' de la part d'Amazon ou bien est-ce tout simplement une erreur ? Ou alors, dernière possibilité, Apple aurait livré aux marchands les premières fiches détaillées. On peut toutefois mettre de côté cette hypothèses, car d'autres distributeurs moins importants auraient laissé échapper des fuites. Le coup de l'erreur, c'est du même acabit : si vraiment c'était le cas, Amazon aurait retiré les produits de sa liste.

Il reste donc une possibilité : Amazon lit ThinkSecret (!) et joue les trouble-fêtes pour voir arriver de nombreux acheteurs et doper ses ventes. C'est tout de même prendre un gros risque face à Apple, qui n'hésiterait pas à envoyer des avocats, ou, au moins, faire taire Amazon avant le lancement officiel.

On peut aussi supposer qu'Apple a tout simplement renoncé à présenter ses nouvelles machines traditionnellement, et ait tout bêtement fait la mise à jour, comme elle le ferait pour de la RAM ou une baisse des prix. Et à première vue, ces nouvelles machines n'ont pas vraiment l'air bardées de nouveautés : 200MHz de plus, des prix assez élevés, une relative augmentation des capacités mémoire/stockage. Rien de bien fameux, sans toutefois retirer quoi que ce soit à la qualité des PowerMacG5.

Bref, je vous laisse donc aller à vos suppositions. Et même si ce n'est pas la première fois qu'Amazon fait quelques boulettes, celle-ci est bien particulièrement étrange !