Actualité

Divers

Les Apple Glasses ne quitteront pas vos yeux du regard

Par Laurence - Publié le

Dans les grimoires de l'USPTO, on trouver aujourd'hui un brevet sur les Apple Glasses. Après une précédente publication sur la régulation thermique, Cupertino s'intéresse au suivi des yeux et aux mouvements de tête.

Il s'agit ici de présenter un procédé qui permet de détecter et de suivre le regard. Le but est d'identifier la position de la pupille et d'utiliser ces informations (conjointement avec une reconstitution 3D du visage), pour renforcer différentes fonctions des lunettes ou du casque, comme une meilleur gestion de l'environnement ou améliorer l'expérience AR.

Les Apple Glasses ne quitteront pas vos yeux du regard


En pratique, il semblerait que la firme s'inspire des techniques de biométrie et d'interférométrie oculaires, à savoir l'utilisation de lumière infrarouge en direction de l’œil où elle subit diverses réflexions, pour former un signal émergent qui est capté par un analyseur. Cette technique est utilisée notamment par les médecins car elle pénètre les milieux oculaires, mais ne donne pas (ou très peu) lieu à une sensation visuelle : le patient n’étant pas ébloui, la mesure est présenté comme confortable.

D'après le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, les lunettes AR/ casque VR d'Apple pourraient entrer en production d'ici la fin de l'année avec une commercialisation prévue pour début 2020. Toutefois, ce calendrier est contredit par The Information. Selon eux, la firme envisagerait de lancer un casque de réalité augmentée en 2022, puis une paire de lunettes « plus élégantes » d'ici 2023.

Source