Actualité

Divers

Apple Arcade a ouvert ses portes à tous (un mois gratuit, puis 4,99 euros mensuels)

Par Laurence - Publié le

Lundi soir, les bêta-testeurs découvraient Apple Arcade, la nouvelle plateforme de jeux vidéos -que certains ont même surnommé le Netflix du jeu. Après quelques jours de teasing, ce dernier est enfin disponible pour tous avec l’arrivée des versions définitives d’iOS 13.

Apple Arcade a ouvert ses portes à tous (un mois gratuit, puis 4,99 euros mensuels)


Pour y accéder, il suffit de se rendre sur l’App Store et de cliquer sur l’icône Arcade en bas de la barre de menu (le petit joystick). Sur la fenêtre principale, on dispose de la possibilité de tester l’Arcade pendant un mois.

Après, il est rappelé qu’il vous en coutera 4,99€ par mois ainsi que la date de fin du test. Le mois s’active comme pour télécharger une application (le double clic pour les derniers iPhone avec Face ID ou l’identification via Touch ID).

Apple Arcade a ouvert ses portes à tous (un mois gratuit, puis 4,99 euros mensuels)


La présentation reprend tout naturellement celle de l’App Store, comme il fallait s’y attendre. On découvre les jeux sous forme de thèmes successifs : Que votre aventure commence, Ajouts récents, Ouvrez grand vos oreilles, Restez concentré, Astuces, À la une, Conseils...

En revanche, sous la version bêta l’outil de recherche resté ciblé sur l’App Store classique et on devrait chercher les jeux à la main. À l’intérieur on retrouve certains des jeux présentés à la keynote, que l’on peut télécharger un par un gratuitement.

Pour en profiter, faites attention à la taille des jeux. En effet, d’après une estimation globale, l’Arcade pèserait environ 100Go. Avec une telle estimation -qui reste à confirmer-, on ne peut que la rapprocher de la configuration de base des iPhone 11, soit un trop modeste (mais bien cher) 64Go.

Sélection de jeux pour les enfants
Sélection pour les plus grands