Actualité

Divers

Steve Jobs et Bob Iger : il était une fois la fusion entre Apple et Disney

Par Laurence - Publié le

La citation ne manquera de soulever de vives discussions. Il y a quelques jours, Bob Iger, CEO de Disney, a démissionné de son poste au Conseil d'Administration d'Apple. Indépendamment, il s'apprête à sortir le 23 septembre, un livre intitulé The Ride of a Lifetime: Lessons Learned from 15 Years as CEO of the Walt Disney Company. Ce dernier peut d'ailleurs être précommandé chez Amazon pour 26,67 euros.

Dans cette autobiographie, on retrouve quelques anecdotes illustrant les relations entre Steve Jobs et lui. Ce dernier décrit une entente plus que cordiale, presque amicale, qui était bien plus qu'une relation d'affaires.

Steve Jobs et Bob Iger : il était une fois la fusion entre Apple et Disney


Lorsque Bob Iger a pris ses fonctions à la tête de Disney, la situation était loin d'être aisée, les tensions étaient réelles entre Apple et Mickey. Et Bob Iger a dû œuvrer pour briser la glace avec Jobs et raviver une relation en louant l'iPod et en discutant d'iTunes en tant que plate-forme de télévision.

Je pensais à l'avenir de la télévision et je pensais que ce n'était qu'une question de temps avant que nous puissions accéder aux émissions de télévision et aux films sur nos ordinateurs .../... ce que j'imaginais était une plate-forme iTunes pour la télévision. "iTV", telle que je la décrivais. Steve resta silencieux pendant un moment, puis finit par dire: "Je vais revenir à vous à ce sujet. Je travaille sur quelque chose que je veux vous montrer.


Bob Iger évoque également la maladie de Steve Jobs et on le découvre confident pour le patron de Cupertino, à un moment qui d'ailleurs coïncide avec l'acquisition de Pixar. Enfin, il livre une confidence étonnante, estimant que si Steve Jobs était encore en vie, les deux sociétés auraient pu fusionner.

Avec tous les succès que la société a connus depuis la mort de Steve, il y a toujours un moment où j'aurais aimé que Steve soit encore là pour vivre cela. Il m'est impossible de ne pas penser à cette conversation que j'aurais aimé avoir dans la vie réelle. Plus que cela, je pense que si Steve était encore en vie, nous aurions lié nos sociétés ou, du moins, discuté de cette possibilité avec beaucoup de sérieux
.

Source