Actualité

Divers

Apple fait du bien à la planète et se classe 16e sur la liste "Change the World" (Fortune)

Par Laurence - Publié le

Parmi les petits classements que Fortune apprécie, le média vient de publier pour la cinquième année, son top intitulé Change the World, listant les 52 entreprises qui ont eu un impact social positif grâce à des activités qui font partie de leur stratégie commerciale principale.

Le palmarès repose sur quatre critères : l’impact social (en considérant la portée, la nature et la durabilité de l'impact de la fire sur un ou plusieurs problèmes de société spécifiques), les résultats commerciaux (en analysant l'impact des avantages sociaux), le degré d'innovation (dans quelle mesure les efforts d'une société sont novateurs par rapport au reste du secteur et si d'autres ont suivi son exemple) et enfin l’intégration de l'entreprise (en termes de stratégie globale).

Apple fait du bien à la planète et se classe 16e sur la liste "Change the World" (Fortune)


Si en tête de file, on trouve Qualcomm, présenté comme un chef de file de la technologie sans fil depuis les tout premiers smartphones,Apple se place 16e , notamment grâce à la gestion des énergies renouvelables dans ses installations et sa chaine d'approvisionnement. Apple est depuis longtemps l’un des leaders techs mondiaux dans la fabrication écologique. Une grande partie de sa chaîne d'approvisionnement, par exemple, est alimentée par des énergies renouvelables.

Elle note également les efforts pour le traitement des déchets électroniques. En 2017, Apple a annoncé son objectif de fabriquer tous ses produits à partir de matériaux recyclés ou renouvelables - et finalement, uniquement à partir de ces matériaux. En avril, elle a ouvert son laboratoire de récupération de matériaux à Austin, au Texas, où la société effectue des recherches qu’elle espère voir aboutir. Parmi ses innovations : un système de recyclage robotique appelé Daisy, capable de démonter jusqu'à 200 iPhone par heure et de séparer ses composants pour une utilisation ultérieure.

Source