Actualité

Divers

AAPL : le retour des mille milliards de dollars pour Apple !

Par Laurence - Publié le

Les derniers résultats financiers d’Apple -en s’opposant aux prévisions des analystes- a convaincu les marchés financiers. Apparemment, les investisseurs ont été rassuré par la capacité de la firme à se développer et se diversifier en dehors de l’iPhone, à stabiliser son produit phare, à conserver 211 milliards de cash offshore ou à résister au contexte économique fluctuant entre les USA et la Chine ou encore la Corée du Sud et le Japon. C’est donc sereinement que le cours de l’AAPL a progressé de 4,4% en journée.

Avec une action se rapprochant des 220 dollars et 4,57 milliards d’AAPL en circulation, Apple flirte à nouveau avec les mille milliards de dollars de capitalisation boursière, une somme atteinte à presque un an près -juste avant la crise de l’iPhone. Elle n’est plus actuellement la société la plus valorisée au monde, étant devancée par Microsoft (1 060 milliards de dollars), mais devant Amazon (936 milliards) et Alphabet - Google (851 milliards)

L’analyste de JP Morgan, Samik Chatterjee, qui évalue le titre comme «surpondéré», a d’ailleurs participé hier soir à la séance des Q&A. Pour lui, la transformation du secteur des Services d’Apple et l’existence d’un cycle de produits solide sont de bonnes raisons pour conserver ses actions. De plus, au moins 11 des 43 sociétés de courtage évaluant les actions Apple ont relevé leurs objectifs de cours, Citigroup l'augmentant ainsi de 45 dollars (à 250 dollars). Pour l’instant, La moyenne des recommandations actuelles est de 217 dollars.

AAPL : le retour des mille milliards de dollars pour Apple !


Source