Actualité

Divers

L’Apple Card pourrait générer 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires d’ici 5 ans

Par Laurence - Publié le

Présentée il y a moins de deux semaines, l’Apple Card a été l’annonce la plus intéressante de cette keynote Services. Il faut dire que les rumeurs et l’absence d’informations nouvelles avaient déjà bien fait leur travail.

Déjà, les premiers analystes se penchent sur la petite carte de titane. Selon HSBC, elle pourrait générer un chiffre d'affaires de 1,5 milliard de dollars. Elle figurerait ainsi parmi les 10 premiers émetteurs de cartes d'ici 2024, ce qui constituerait un gain inattendu non seulement pour Goldman Sachs, mais également pour Apple.

L’Apple Card pourrait générer 1,5 milliard de dollars de chiffre d’affaires d’ici 5 ans


Nigel Fletcher (HSBC) a expliqué dans une note vue par AppleInsider que la carte représentait un marché captif potentiel important, estimé à la moitié des 146 millions clients Apple aux États-Unis. Le revenu net de la carte provenant d'intérêts devrait être aussi élevé : 300 millions de dollars la première année, jusqu'à 1,5 milliard de dollars dans cinq ans à venir.

Raisonnant sur la base 70/30 entre Apple et Goldman Sachs, la banque d'investissement pourrait récolter jusqu'à 500 millions de dollars avant impôts la deuxième année de la carte, ce qui représente environ 3,9% de ce que l'entreprise devrait générer dans son ensemble en 2021.

Source