Actualité

Divers

Eddy Cue est récompensé pour son leadership (et son poids dans les services)

Par Laurence - Publié le

C’est très discrètement que le Hispanic Information Technology Executive Council a décerné à Eddy Cue le prix Estrella 2018. Il faut dire que l’actualité Apple était plutôt chargée à ce moment entre la keynote, les différentes sorties matérielles et les résultats. Le SVP Internet Software and Services d’Apple a donc été reconnu pour ses qualités de management, le prix récompensant une personne dont le leadership, l'intégrité et le dévouement ont contribué à l'avancement de l'industrie des technologies de l'information.

Alberto Yépez, Président du conseil d’administration de HITEC et de ForgePoint Capital a été particulièrement admiratif. Il indique qu’Eddy Cue est l’un des pionniers du secteur des technologies, qui a constamment fait preuve de leadership et d’innovation au cours de son mandat chez Apple. Il est un modèle pour la communauté latino-américaine et hispanique. Son parcours incarne le rêve Américain, étant un fils d'immigrés [ndlr : sa mère est Cubaine et son père Espagnol] et le premier de sa génération à fréquenter une université. L’engagement d’Eddy en matière d’excellence continuera à inspirer les générations futures à poursuivre des carrières dans les technologies afin de changer notre façon de vivre, d’apprendre et de collaborer.

Même s’il a été surpris à somnoler lors des meetings officiels, Eddy Cue n’en reste pas moins un homme d’Apple. Il a notamment la supervision de certains stores en ligne, comme l’iTunes Store et Apple Music, ainsi que des services tel Apple Pay ou iCloud. Sur le site de Cupertino , il est indiqué plus sobrement sa date d’entrée en poste (1989) et son rôle déterminant dans la création de l’Apple Store en 1998, de l’iTunes Store en 2003 et de l’App Store en 2008.

Eddy Cue est récompensé pour son leadership (et son poids dans les services)


Source