Actualité

Divers

Jony Ive passe la bague au doigt (le solitaire le plus fin jamais conçu au monde)

Par Laurence - Publié le

Le designer en chef d’Apple a -apparemment- d’autres cordes à son arc. En effet, ce dernier n’a jamais caché sa très grande fascination pour la joaillerie et certains matériaux (comme le métal ou certaines pierres précieuses) et la manière de les intégrer dans la conception d’un produit unique. Son dernier projet pourrait bien en être l’illustration ultime.

En effet, Jony Ive et Marc Newson ont décidé d’adapter une approche très différente pour concevoir ce solitaire (mais peut-on encore lui donner ce nom), le taillant directement dans la masse, le diamant.

Mais ce joyau n’existe pas encore. En effet, la bague sera conçue par Diamond Foundry® et taillée au doigt de l’acheteur / acheteuse ou à la dimension souhaitée. Ces quelques 3000 facettes sont estimées entre 150 000 et 250 000 dollars mais son prix pourra être plus plus élevé. La commande sera présentée à Miami, le 5 décembre. Mais ce sera pour une très belle cause, puisqu’elle s’inscrit dans l’opération (RED) de la maison Sotheby’s.

Jony Ive passe la bague au doigt (le solitaire le plus fin jamais conçu au monde)


Source [Via]