Actualité

Divers

Disney+ arrivera en 2019 avec des Jedi et des supers héros (avant Apple ?)

Par Laurence - Publié le

Dans la grande bataille du streaming, 2019 sera donc une année charnière. En effet, le paysage devrait s’enrichir de grandes pointures, comme Apple, Warner, mais surtout Disney. D’ailleurs, Bob Iger a profité des derniers résultats financiers du groupe aux petites oreilles (bénéfice net de 2,3 milliards de dollars et des revenus de 14,3 milliards de dollars) pour officialiser le nom de baptème du service : Disney+.

Comme prévu, la plateforme sera dotée d’un catalogue très riche avec des films, des émissions et d’autres contenus, incluant désormais les oeuvres de la Fox achetée pour 71,3 milliards de dollars en juillet dernier. Disney+ proposera également des contenus originaux, une stratégie adoptée avec succès par Netflix et suivie par Amazon.

Disney+ arrivera en 2019 avec des Jedi et des supers héros (avant Apple ?)


A une différence près toutefois, et pas des moindres. En effet, ces dernières développeraient les franchises Marvel et Star Wars, se concentrant sur certains personnages populaires, tels que Loki. Ainsi, seraient en préparation une nouvelle série Rogue One centrée sur le personnage de Cassian Andor mais aussi des animations comme la prochaine saison de Star Wars: The Clone Wars ou un spin-off de Monsters Inc. (Pixar).

Conséquence logique, en dévoilant ainsi son programme à venir, Disney a également annoncé retirer tout le contenu existant actuellement disponible sur Netflix à partir de 2019. Il ne reste plus qu’a attendre Apple qui travaille également sur des programmations exclusives. Une rumeur récente faisait état d’un lancement mondial au cours du premier semestre 2019. Celui-ci s’effectuerait en deux temps, d’abord aux États-Unis puis dans une centaine de pays dans les mois suivants.

Source