Actualité

Divers

Contenu vidéo : Apple aurait-elle un penchant pour les mini-séries policières ?

Par Laurence - Publié le

Ces derniers jours, les choses semblent s'accélérer pour le contenu du futur service vidéo d'Apple. La firme californienne aurait passé commande d'une nouvelle série dramatique portant sur la vie de Hilde Lysiak, la très jeune journaliste d'investigation. Cette dernière retrace la naissance de sa vocation précoce à l'âge de 9 ans, sur fond d'histoire de meurtre, attirant sur elle l'attention des médias. La série sera produite par Anonymous Content et Paramount Television, qui sont également en charge de l'adaptation à l'écran de Shantaram, le futur "Prison Break" acquis également par Cupertino la semaine dernière.

En janvier dernier, Cupertino avait également craqué pour un drama basé sur le roman de Kathleen Barber « Are You Sleeping ». Elle a depuis complété la distribution avec Aaron Paul, Ron Cephas Jones, Elizabeth Perkins, Mekhi Phifer, Michael Beach, Tracie Thoms et Haneefah Wood. Rappelons que le show explorera l'obsession des gens pour les histoires criminelles et les cas non résolus ou contestés.

Ces dernières informations permettent toutefois de distinguer une certaine tendance dans les choix d'Apple. La firme se tourne en effet vers un contenu sérieux avec une certaine faiblesse pour les drama policiers (avec quelques émissions plus légères tout de même). Elle ne peut cacher son penchant particulier pour les adaptations de livres à succès ou de romans autobiographiques. On peut aussi noter le format puisqu'elle semble acheter les droits par demi saison (une dizaine d'épisodes à chaque fois). Elle teste peut-être la température du public avant, à moins qu'il ne s'agisse de se consacrer aux mini-séries...

Contenu vidéo : Apple aurait-elle un penchant pour les mini-séries policières ?


Source 1 et 2