Actualité

Divers

Les constructeurs tiers peuvent désormais proposer des écrans collaboratifs façon Surface Hub

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Microsoft a présenté aujourd'hui au Computex son nouveau programme Windows Collaboration Displays, qui offre enfin aux constructeurs tiers partenaires de Redmond la possibilité de développer leurs propres écrans dédiés au travail collaboratif, à la manière des Surface Hub.

Ces écrans, qui devront être équipés de plusieurs micros à longue portée pour enregistrer les commandes vocales, d'une dalle haute résolution, tactile, multitouch et prenant en charge les stylets, de haut parleurs et d'une caméra, auront pour vocation d'étendre les possibilités offertes par les PC Windows 10 en entreprise.

Les constructeurs tiers peuvent désormais proposer des écrans collaboratifs façon Surface Hub


Les écrans collaboratifs Windows disposeront notamment d'outils collaboratifs optimisés pour la suite Office365, dont les apps bureautiques d'Office, la messagerie Teams et Whiteboard. Différents capteurs pourront enfin ajouter d'intéressantes fonctions destinées à améliorer l'organisation et la productivité des réunions, en adaptant par exemple la puissance de la climatisation en fonction du nombre de personnes présentes dans la pièce, ou encore en vérifiant discrètement la présence de tous les collaborateurs autour de la table.

Microsoft a pour le moment révélé le nom des deux premiers constructeurs qui rejoindront ce nouveau programme : Sharp et Avocor, qui devraient chacun lancer plusieurs modèles d'écrans collaboratifs à la sauce Windows 10 d'ici la fin de l'année.

Via