Actualité

Divers

Apple poursuivie en Corée pour avoir plagié Touch ID (et peut être Face ID) ?

Par Laurence - Publié le

Dans la série des actions en justice, Apple devrait affronter un nouveau procès en Corée, intenté par la société Firstface. Cette dernière soutient que Touch ID contreviendrait avec ses propres brevets. Selon le Korea Herald, le coréen aurait déposé -il y a plus de onze ans- des technologies permettant de déverrouiller l'écran d'accueil d'un smartphone après une authentification biométrique, via un capteur placé sous un bouton d'accueil (c'est sûr que présenté comme ça...). Il soutient également avoir développé un système proche de Face ID.

D'après Jung Jae-lark et Shim Young-tack -deux dirigeants-, ils auraient proposé à Apple une licence de leurs systèmes ce que la firme californienne aurait refusé. Pour autant, la presse locale n'est pas unanime et Business Korea suggère que Firstface pourrait bien être un énième troll patent attiré par Cupertino.

Si tel était le cas, ce ne serait guère surprenant, la Pomme étant particulièrement sensible à ce genre de dossiers. Rappelons VirnetX vient de remporter une nouvelle victoire juridique contre elle, récupérant 502,6 millions au passage. Le contentieux vieux de près de 8 ans portait sur quatre brevets, notamment Facetime, iMessage et le VPN d'iOS.

Apple poursuivie en Corée pour avoir plagié Touch ID (et peut être Face ID) ?


Source