Actualité

Divers

iWork 4 devient plus convivial avec des fonctions dédiées à l'Apple Pencil et à l'écriture

Par Laurence - Publié le

Afin de tenir compte du nouvel iPad, Apple met également à jour sa suite iWork : Pages, Numbers et Keynote - qui sera optimisée pour dessiner, esquisser, écrire ou encore annoter à l'aide de l'Apple Pencil (ou toujours avec le doigt). Le stylet pommé permettra d'ajouter plus facilement de la couleur, de la texture ou n'importe quelle petite illustration.

Pages bénéficie de la version bêta de l’Annotation intelligente (en vo dans la keynote : Smart Annotation) qui permet d'ajouter des commentaires et des marques qui restent ancrés au texte associé. Parmi les autres nouveautés, on trouvera également des fonctions pour créer des livres numériques à l’aide de modèles ou de collaborer en temps réel sur les documents stockés dans "Box". L'outil iBooks Author devrait par ailleurs être inclus dans la prochaine version de Pages, afin de créer des ouvrages sans passer par le Mac.

Dans le même esprit, Numbers et Keynote offrent des fonctions de dessins et d'écriture avec l’Apple Pencil avec la possibilité d'inclure des animations dans les diaporamas/tableaux ou graphiques, de faire varier les tailles de ces derniers et d'ajouter des contenus plus facilement. Du côté du tableur, on trouvera également de nouvelles options de tri et de filtrage des tableaux, d'imports ou de créations de graphiques en anneaux.

Dans son ensemble, la suite bureautique apparaît plus conviviale et beaucoup plus maniable -voire plus ludique surtout pour une présentation orale. Et on ne peut s'empêcher de penser aux fameux exposés de classe de nos petites têtes blondes.

Pages

Pages

Apple

Télécharger


Keynote

Keynote

Apple

Télécharger


Numbers

Numbers

Apple

Télécharger


iWork 4 devient plus convivial avec des fonctions dédiées à l'Apple Pencil et à l'écriture