Actualité

Divers

HTC ouvre les précommandes de son nouveau casque VR Vive Pro (et baisse le prix du Vive)

Par Arthur de la Brosse - Publié le

HTC accepte dès aujourd'hui les précommandes de son nouveau casque de réalité virtuelle Vive Pro, proposé en France au prix de 879€ avec une livraison promise le mois prochain, et profite de l'occasion pour baisser de cent euros le tarif de son devancier, le Vive, désormais disponible à 599€.

HTC ouvre les précommandes de son nouveau casque VR Vive Pro (et baisse le prix du Vive)


Accompagné d'un abonnement gratuit de 6 mois à Viveport, le nouveau casque Vive Pro promet d'offrir une qualité d'image largement supérieure au premier modèle, avec une surface d'affichage de 2880x1600px à 615PPI, soit 78% de pixels en plus et une densité 37% plus élevée.

Le dispositif profite également d'un coussin facial redessiné pour isoler davantage de toute lumière ambiante et d'un casque audio haute résolution restituant un son 3D, avec annulation de bruit active, un mode alerte et un mode conversation.

Le constructeur promet enfin de commercialiser prochainement un adaptateur permettant de couper le cordon entre le casque et l'ordinateur, utilisant la technologie WiGig d'Intel pour les transmissions audio et vidéo sans fil à et disposant de plusieurs heures d'autonomie.

Les deux casques HTC Vive et Vive Pro nécessitent un ordinateur équipé au minimum d'un processeur Intel Core i5-4590 ou AMD FX 8350, une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060 ou AMD Radeon RX 480, 4Go de RAM et Windows 8.1 ou Windows 10. La déclinaison Pro demandera également de disposer d'un port DisplayPort 1.2 et d'une prise USB 3.0.

Pour rappel, macOS High Sierra prend désormais en charge nativement le casque de réalité virtuelle HTC Vive, ainsi que l’app SteamVR de Valve et des apps de création de contenu telles que Final Cut Pro X, Epic Unreal 4 Editor et Unity Editor.

HTC Vive Pro
HTC Vive