Actualité

Divers

Le prochain Apple Pencil pourrait être utilisé sur toute surface, et même dans l'air

Par Laurence - Publié le

L'Apple Pencil du futur serait libre. En effet, si on en croit une demande de brevet déposée aujourd'hui, le stylet blanc pourrait être utilisé sur n'importe quel support. Non seulement il ne serait plus limité à l'iPad pro, mais également il pourrait, tout d'abord, servir sur la surface plane de votre choix : un iPhone (certes), un Mac (pourquoi pas) mais aussi une feuille, une table ou une vitre.

Le document vise la création de contenu à l'aide d'un dispositif d'entrée électronique sur des surfaces non électroniques. La documentation associée est, comme souvent, assez vague sur les données techniques. Tout juste est-il indiqué que le mouvement du stylet pourrait être suivi par des capteurs de mouvement et d'orientation, une caméra ou un schéma de triangulation électromagnétique ou sonore.

Cependant, le concept en cours irait encore plus loin, puisque l'instrument pourrait ne pas se limiter à une surface 2D. En effet, les données générées par le dispositif de pointage pourraient être suivies en trois dimensions, sans nécessiter de contact avec le support (là on rêve déjà de dessiner dans l'espace et d'agiter son Apple Pencil comme une baguette magique).

Le prochain Apple Pencil pourrait être utilisé sur toute surface, et même dans l'air


Source