Actualité

Divers

Ronin-S : une poignée de stabilisation (gimbal) pour les gros Reflex (5D, GH5...)

Par Didier Pulicani - Publié le

S'il existait déjà des gimbals pour les gros Reflex, ils étaient assez restrictifs question poids et souvent compliqués à manier ou avec une autonomie limitée.

Avec le Ronin-S, DJI a créé une sorte d'hybrides entre les technologies du Ronin et celles de l'Osmo Mobile, deux référence du secteur. D'après le constructeur, le système prendra en charge les objectifs les plus populaires, ce qui devrait permettre -par exemple- d'utiliser un 24-70 ou un 24-105, très populaires en vidéo (mais aussi très lourds).



Le Ronin-S incluera un système de blocage des axes très rapide, ainsi qu'un moyen pour passer du mode horizontal à vertical avec une seule pression. La batterie interne peut être remplacée en cours de route, comme chez son grand-frère.

Ronin-S : une poignée de stabilisation (gimbal) pour les gros Reflex (5D, GH5...)


Comme avec l'Osmo, il sera possible de contrôler la caméra (rotation, enregistrement) directement depuis la poignée, couplée avec son application mobile qui offrira des réglages plus fin des commandes. Cette dernière proposera d'ailleurs des solutions de tracking, d'hyperlapse, ou encore de Panorama, même si l'on ne sait pas exactement quels modèles de DSLR seront réellement compatibles.

Il manque encore de nombreuses informations, comme le poids maximal, l'autonomie ou encore le prix.

Le Ronin-S sera disponible à partir du deuxième trimestre 2018 sur dji.com, dans les Showrooms DJI, dans les magasins autorisés et chez les revendeurs DJI agréés. Les tarifs seront annoncés avant la mise en distribution.

www.dji.com/ronin-s

Ronin-S : une poignée de stabilisation (gimbal) pour les gros Reflex (5D, GH5...)