Actualité

Divers

Apple, numéro 16 du classement des 50 entreprises les plus innovantes (MIT)

Par Laurence - Publié le

Le MIT Technology Review vient de publier sa liste pour 2017 des 50 sociétés les plus innovantes (smartest dans le texte). Apple se situe à la 16e place de ce classement honorant les sociétés qui, au cours des 12 derniers mois, ont pris des risques et ont démontré un leadership technologique supérieur ainsi qu'un sens professionnel dans leurs domaines.

Nanette Byrnes (senior editor for business) précise que les firmes de la liste combinent un haut niveau d'innovation technologique avec un modèle d'entreprise qui les aide à tirer le meilleur parti de leur savoir-faire. Qu'elles soient publiques et privées, grandes et petites, basées dans des pays du monde entier, ces structures créent de nouvelles opportunités et montrer l'exemple.

L'intelligence artificielle, une technologie que le MIT Technology Review estime être un vecteur de croissance économique au cours des prochaines années, est le fil conducteur de ce classement. L'entreprise n°1, Nvidia (particulièrement sollicitée ces derniers temps dans le secteur de la conduit autonome), a d'ailleurs acquis de l'expérience dans ce domaine et l'a utilisée pour se diversifier.

La place d'Apple se justifie au regard des possibilités engendrées par l'iPhone, parles investissements dans la recherche sur l'intelligence artificielle et le développement de la production (et de l'emploi) aux États-Unis.

Au fil du classement, on retrouve des noms connus tels que SpaceX (n°2), Amazon (n°3), Alphabet (n°5), Intel (n°13), ou bien encore Facebook (n°23).

Apple, numéro 16 du classement des 50 entreprises les plus innovantes (MIT)

Source