Actualité

Divers

Ça déménage chez Uber ! (et pas seulement avec l'arrivée de Bozoma Saint John)

Par Laurence - Publié le

Travis Kalanick, le directeur général d'Uber, vient d'annoncer qu'il se mettait en congé temporaire de l'entreprise qu'il a contribué à créer. Bien que sa présence au sein de la firme soit de plus en plus contestée (notamment par rapport au litige avec Google et les plaintes pour harcèlements et violences), c'est la nécessité de faire le deuil de sa mère récemment décédée qui a été officiellement communiquée.

Pendant cette période intérimaire, l'équipe de direction, les directives que j'ai mises en place, vont gérer l'entreprise. Si nécessaire, je serai disponible pour les décisions les plus stratégique [...]. Si nous allons désormais passer à un mode Uber 2.0, j'ai également besoin de passer au mode Travis 2.0 pour devenir le dirigeant dont cette entreprise a besoin et que vous méritez, a-t-il déclaré.

Il s'agit du dernier départ en date au sein d'Uber, qui détient le record de la plus haute valorisation au monde pour une entreprise non cotée - 68 milliards de dollars). Rappelons que Bozoma Saint John (future ex Head of Apple Music) va intégrer les rangs de la firme de VTC, à charge pour elle en tant que Chief brand officer d'en redorer l'image de marque.

Uber : Commander une course

Ça déménage chez Uber ! (et pas seulement avec l'arrivée de Bozoma Saint John)

Image news4jax


Source