Actualité

Divers

Une opportunité à 16 milliards de dollars Facebook et Snapchat

Par Laurence - Publié le

Dans son rapport annuel relatif aux tendances sur Internet, Mary Meeker (Kleiner Perkins Caufield & Byers) a remarqué une petite opération à 16 milliards à réaliser auprès des utilisateurs mobiles américains de Facebook, Snapchat ou Alphabet, voire à multiplier dans le monde.

En effet, les analystes s'attendent à ce que les dépenses publicitaires augmentent de près du double d'ici 2021 (et avec, le nombre d'annonces sur les applications). Les dépenses en publicité mobile qui représentent 48% des dépenses publicitaires en ligne aux États-Unis atteindraient au minimum 70%.

Or, Facebook a déclaré qu'il avait l'intention de ralentir le volume des annonces sur le flux d'informations au cours de la deuxième moitié de l'année. Pour autant, les financiers s'attendent à ce que l'entreprise augmentent -en contrepartie- ses contenus publicitaires provenant d'autres applications, comme Instagram.

Une opportunité à 16 milliards de dollars Facebook et Snapchat


Cette stratégie pourrait également laisser ses chances à Snap, qui cherche de nouvelles ressources financières pour se remettre d'une grande perte nette du premier trimestre liée à son IPO. Cette dernière viserait désormais non plus à concurrencer Facebook sur le nombre d'utilisateurs mais sur la fidélisation de ces derniers.

Rappelons que Snapchat comptait 166 millions d'utilisateurs actifs quotidiens à la fin du premier trimestre (contre 1,28 milliards pour Facebook), avec un revenu moyen par utilisateur de 90 cents à l'échelle mondiale (face à 4,23 $ pour le réseau de Mark Zuckerberg).

Source
599€ Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Une Expérience Visuelle Mac Sublimée avec BenQ

Plongez dans une expérience immersive avec un écran spécialement conçu pour Mac. Chaque détail est finement reproduit, chaque nuance respectée, pour une qualité visuelle et une harmonie parfaite avec votre appareil.