Actualité

Divers

Tablettes et ordinateurs devront voyager en soute au départ de 10 aéroports vers les USA

Par Laurence - Publié le

Le gouvernement des États-Unis a annoncé ce matin, l'interdiction de transporter des tablettes, des ordinateurs portables et autres appareils électroniques (type console de jeux) dans les bagages cabine, lors des vols à destination des États-Unis. Ces appareils ne sont pas interdits de vols mais devront rester en soute. De même, les smartphones restent autorisés en cabine.

La mesure concerne une cinquantaine de vols quotidiens (principalemet des destinations d'affaires) de neuf compagnies aériennes (Royal Jordanian, EgyptAir, Turkish Airlines, Saudi Airlines, Kuwait Airways, Royal Air Maroc, Qatar Airways, Emirates et Etihad Airways) qui seront affectés au départ de dix aéroports internationaux : Amman, Le Caire, Istanbul, Jeddah, Ryad, Koweït, Doha, Dubaï, Abou Dhabi et Casablanca.

Selon la BBC, la mesure est censée répondre aux menaces terroristes émanant de huit pays, la plupart du Moyen-Orient et Afrique du Nord. Les compagnies aériennes disposent de 96 heures à compter de la mise en place de l'interdiction (soit à partir d'aujourd'hui 21 mars, 7H00).

Tablettes et ordinateurs devront voyager en soute au départ de 10 aéroports vers les USA

Source