Actualité

Divers

Apple chute à la 20e place du classement des réputations !

Par Laurence - Publié le

Alors qu'elle bénéficie d'excellents résultats financiers et de la faveur des analystes, Apple chute à la 20e place du "Global RepTrak 100" 2017 ! Celui-ci liste les entreprises en fonction de leur réputation dans le monde. Depuis l'année dernière, Cupertino a perdu dix rangs, une baisse qu'elle accuse depuis 2011 où elle occupait la deuxième place.

Chaque année, le Reputation Institute mesure la renommée de milliers de sociétés dans 15 pays (dont l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la France, l'Allemagne, l'Inde, l'Italie, le Japon, le Mexique, la Russie, la Corée du Sud, l'Espagne, le Royaume-Uni et les États-Unis). Pour déterminer ce classement, il tient compte notamment de la gouvernance, du management du personnel ou de l'identification à la marque.

Cette chute dans le sondage s'expliquerait -selon l'Institut- par le soutien (très médiatique) de Tim Cook pour certaines questions d'actualité -comme la décision pour les étudiants transgenres- jugées trop polémiques par certains actionnaires.

Apple chute à la 20e place du classement des réputations !

Source