Actualité

Divers

Pour les analystes financiers, Apple pousse Samsung "dans les cordes"

Par Laurence - Publié le

L'affrontement entre Apple et Samsung fait rage depuis des années, mais les financiers pencheraient en faveur de Cupertino, au détriment de son concurrent coréen, surtout après l'échec du Galaxy Note 7 de l'an dernier, le scandale politique frappant son dirigeant et l'anticipation croissante pour le prochain iPhone.

Dans une note à l'ensemble de ses clients, l'analyste de Drexel Hamilton, Brian White, emprunte une image parlante de la boxe en écrivant qu'Apple aurait repoussé Samsung dans les cordes.

Bien qu'Apple n'assiste pas officiellement au Mobile World Congress, la présence de l'entreprise se fait toujours ressentir et les concurrents vont lancer de nombreux appareils mobiles. Bien que les principaux fabricants de smartphones, tels que Huawei, Lenovo, LG, Oppo, Sony, ZTE et d'autres, sont attendus pour dévoiler de nouveaux smartphones, nous nous attendons à ce que Samsung ne respecte pas son modus operandi. Au cours des dernières années, Samsung a proposé son traditionnel événement Unpacked lors de ce congrès, comme son produit phare le Galaxy S (tel que le Galaxy S7 / S7 Edge l'an dernier). Cependant, la société ne tient pas d'événement Unpacked cette année, mais une conférence de presse (le 26 février) qui devrait se concentrer sur une nouvelle tablette. Compte tenu de la débâcle du Note 7, les problèmes judiciaires de l'héritier Samsung (Lee Jae-yong, vice-président) et d'un Mobile World Congress hors norme pour la firme Coréenne, le futur iPhone X qui devrait être dévoilé cet automne permettrait à Apple de pousser Samsung dans les cordes comme jamais auparavant. (extrait de la note)


Pour les analystes financiers, Apple pousse Samsung "dans les cordes"

AP Photo/John Rooney

Source