Actualité

Divers

Apple s'oppose à Trump sur la fin des dispositions favorables aux étudiants transgenres

Par Laurence - Publié le

Dans la nuit, Donald Trump et son administration ont mis fin à des dispositions concernant les étudiants transgenres. Ces dernières -mises en place par Barack Obama- leur permettaient de choisir les toilettes hommes ou femmes correspondant à leur identité sexuelle. À l'annonce de cette décision, le chef d'état a précisé que ce genre de questions relève de la compétence des états et des établissements publics.

Dans une déclaration à Axios, Apple se place dans un contexte plus général, de respect des différences, et déclare que tout le monde devrait être capable d'évoluer dans un environnement, exempt de discrimination et de stigmatisation. Nous soutenons les efforts visant à une plus grande acceptation, pas moins, et nous croyons fermement que les étudiants transgenres doivent être traités comme des égaux. Nous sommes en désaccord avec tous les efforts pour limiter ou annuler leurs droits et protections.

À ce jour, Tim Cook n'a pas commenté personnellement la décision, même s'il a toujours été un ardent défenseur des droits LGBT.

Plus tôt dans l'année, le CEO de Cupertino a exprimé son opposition par rapport aux mesures présidentielles concernant l'immigration. Dans une note aux employés, il rappelait que la diversité rend notre équipe plus forte. De plus, la société a également fait partie des entreprises tech ayant déposé un mémoire, dans le cadre d'une action en justice s'opposant à ce décret.

Apple s'oppose à Trump sur la fin des dispositions favorables aux étudiants transgenres

Source