Actualité

Divers

195 000 dollars pour un certificat trouvé dans une poubelle (mais signé de Steve Jobs)

Par Laurence - Publié le

Un certificat d'actions signé de Steve Jobs est actuellement en vente pour 195 000 dollars, sur le site Moments In Time, spécialisé dans la vente d'autographes et de documents originaux à valeur historique. Délivré en 1985, il serait le titre de propriété de la première action de Jobs.

195 000 dollars pour un certificat trouvé dans une poubelle (mais signé de Steve Jobs)


Ce document est le héros malgré lui d'une histoire assez rocambolesque. Pendant plusieurs années, il serait accroché sur les murs du bureau de Jobs himself. Lors du départ forcé de ce dernier en 1985, John Sculley - CEO de l'époque - vide ledit bureau de son contenu : direction le compost. Mais c'était sans compter l'intervention d'un employé anonyme sauvant le papier d'un recyclage certain et le conservant précieusement pendant 31 ans, avant d'en faire don - accompagné d'une lettre notariée racontant la petite histoire.

L'objet vient donc s'ajouter à une longue lignée d'objets de collection pour un prix presque modique. En effet, en 2011, un lot de documents comprenant un document original co-signé par Steve Jobs, Steve Wozniak et Ronald Wayne a été vendu pour 1,6 million de dollars.

Source