Actualité

Divers

Les applis des JO de Rio 2016

Par Laurence - Publié le

A quelques jours des Jeux Olympiques (5 août au 21 août), vous pouvez télécharger ou Jeux Olympiques : Sport & actu compatibles iOS et Android.

L'appli de la ville organisatrice, Rio 2016 a fait peau neuve depuis quelques semaines et s'est enrichie de certaines fonctionnalités. Elle n'est disponible qu'en anglais et en portugais.

Les applis des JO de Rio 2016


Pour l'instant vous pouvez suivre en images, le parcours de la flamme et lire un grand nombre d'articles sur les athlètes, des artistes locaux ou internationaux, les sites des jeux ou le pays. Vous aurez accès également aux lieux de célébrations et fêtes de rues au cours des jeux. Certaines photographies font rêver et on pourrait souhaiter de pouvoir zoomer.

L'appli fournit les programmes et les lieux des épreuves olympiques et paralympiques et la possibilité d'acheter des billets en ligne pour la totalité des épreuves (l'achat en ligne bénéficiant de tarifs privilégiés mais pas le billet d'avion :-))

Les applis des JO de Rio 2016


The Olympics est la seconde appli officielle, celle du Comité des Jeux. Plus généraliste, vous pourrez avoir accès aux meilleurs moments des précédents JO (Sotchi 2014, Londres 2012, Vancouver 2010...) mais également aux principales informations des jeux à venir (Rio 2016 et PyeongChang 2018).

Vous retrouverez les résultats, ainsi que les images et vidéos des meilleurs moments. Vous pourrez également avoir accès à une base de données et un outil de recherche par sport, épreuves ou athlètes.

Les applis des JO de Rio 2016

A défaut de Pokémon (le jeu n'étant toujours pas disponible au Brésil au grand dam de ses fans) vous devrez vous contenter de Vinicius et Tom, les deux mascottes des jeux baptisées en hommage à Vinicius de Moraes et Tom Jobim, les deux pionniers les plus connus de la bossa nova.




Jeux Olympiques : Sport & actu

Jeux Olympiques : Sport & actu

International Olympic Committee

Télécharger