Actualité

Divers

Diversité : les chiffres officiels sont moins bons que ceux de Tim Cook

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

En août dernier, la Pomme se targuait d'avoir fait de beaux efforts en termes de recrutement pour favoriser la diversité en son sein. D'après un document officiel rempli pour les autorités américaines, les résultats publiés par Apple seraient au dessus de la réalité.



Si la firme affirmait en août dernier avoir recruté 2200 employés afro-américains et 2700 hispaniques aux États-Unis, l'EEO-1 Federal Employer Information Report n'en décompte que 1475 dans la première catégorie et 1633 dans la deuxième. Cet écart peut s'expliquer par des différences de méthodes : le formulaire fédéral ne s'est pas adapté aux changements dans l'industrie et dans la main d'oeuvre américaine durant le dernier siècle commentent les équipes de la firme de Cupertino. Une représentation plus exacte des efforts d'Apple est disponible sur le site de l'entreprise affirment-elles.

Selon l'EEO-1 Federal Employer Information Report, 30% des employés d'Apple aux États-Unis sont des femmes, une augmentation de 1% par rapport à l'année précédente. Les afro-américains représentent 8,6% de la masse salariale de l'entreprise contre 11,7% pour les hispaniques. Lorsqu'on passe dans les hautes sphères de la firme, 83% des employés sont des hommes et 83% sont blancs. Le 26 février prochain, les actionnaires d'Apple voteront sur une initiative qui vise à augmenter la diversité au sein de la direction de l'entreprise.

Diversité : les chiffres officiels sont moins bons que ceux de Tim Cook


Source