Actualité

Divers

Sculpteo veut imprimer en 3D des organes et des jupes #CES2016

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Également présente au CES, Sculpteo, une entreprise française spécialisée dans l'impression 3D, présente un tout nouveau matériau développé exclusivement pour cet usage.



Ce nouveau plastique souple devrait être en mesure de reproduire la rigidité et la souplesse d'organes humains, et la finesse de l'industrie textile. Avec ce nouveau type de matériau, l’impression 3D égale les moyens de production traditionnels en permettant enfin de réaliser des objets mous et souples, qui sont fonctionnels et non plus seulement des prototypes affirme Clément Moreau, CEO de Sculpteo.

L'entreprise explique notamment avoir imprimé en 3D un coeur humain avec l'ensemble de ses propriétés techniques et avoir travaillé avec la jeune designer Anastasia Ruiz pour compléter ses créations dans le domaine de la mode. Par la suite, Sculpteo espère fournir aux chirurgiens un matériel pédagogique d'entraînement et permettre aux grandes marques de fabriquer des pièces sur-mesure (semelles de chaussures, roues de petites dimensions etc).