Actualité

Divers

Dell pourrait faire l'acquisition d'EMC pour 50 milliards de dollars

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Dell pourrait annoncer aujourd'hui l'acquisition de la firme EMC, spécialisée dans le stockage informatique, pour la somme record de 50 milliards de dollars, ce qui en ferait le rachat le plus onéreux de la planète tech.

Dell pourrait faire l'acquisition d'EMC pour 50 milliards de dollars

D'après les indiscrétions soufflées aux oreilles de ReCode, les négociations auraient été menées directement entre les CEO des deux compagnies, Michael Dell et Joe Tucci, sans que les autres responsables de Dell et EMC n'aient même été mis au courant de l'opération. La plupart d'entre eux n'auraient appris la nouvelle qu'il y a quelques heures, et auraient immédiatement traversé les océans pour rejoindre le siège de leur société lorsque la rumeur a commencé à galoper sur la toile.

Le grand secret entourant l'acquisition possible d'EMC laisse supposer que les termes exacts de l'opération n'ont pas encore été finalisés. D'après une source de ReCode, il s'agirait notamment d'éviter une flambée de la valeur des actions d'EMC suite à l'annonce de son rachat par Dell. Par ailleurs, une clause permettrait à EMC d'envisager d'autres offres plus élevées de la part d'autres sociétés.

L'offre de Dell comprendrait 27,25 dollars par action d'EMC, auxquels serait ajoutée une somme correspondant à la part de l'entreprise dans VMware. Au total, la compagnie de Michael Dell pourrait ainsi débourser un peu plus de 30 dollars par action d'EMC.