Actualité

Divers

Apple Music : votre période d'essai touche à sa fin ? Attention au renouvellement automatique !

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si vous avez souscrit aux trois mois d'essai d'Apple Music le jour du lancement du service, soit le 30 juin dernier, il ne vous reste désormais plus que quelques jours pour continuer à accéder gratuitement au catalogue d'Apple.

Le 30 septembre, soit ce mercredi, les utilisateurs de la plateforme de streaming verront en effet leur abonnement renouvelé automatiquement, et devenir payant si l'on a été au bout de sa période d'essai gratuite. Pour une formule individuelle, comptez 9,99€ par mois pour jouir sans compter du catalogue d'iTunes sur un seul appareil à la fois, ou 14,99€ par mois pour un abonnement familial pour 6 personnes.

Si vous ne souhaitez pas poursuivre l'expérience lorsque le service deviendra payant, pensez donc à annuler avant la date fatidique le renouvellement automatique.

L'option est accessible aussi bien sur iOS que sur iTunes (PC/Mac) : depuis votre iPhone ou iPad, cliquez sur l'icône utilisateur en haut à gauche de la page d'accueil de l'app Musique, puis choisissez l'option Afficher l'identifiant Apple. Après avoir saisi votre mot de passe, cliquez sur le bouton Gérer de la section Abonnement(s), vous verrez ici la date à laquelle expirera votre période d'essai, et pourrez activer ou désactiver l'interrupteur en face de Renouvellement auto..

Apple Music : votre période d'essai touche à sa fin ? Attention au renouvellement automatique !

Sur iTunes, cliquez sur l'icône utilisateur située sur la barre supérieure de l'app et choisissez l'option Informations sur le compte. Dans le bloc Réglages, cliquez ensuite sur le label Abonnements pour voir vos préférences Apple Music, le type d'abonnement souscrit et l'option de renouvellement automatique.

Apple Music : votre période d'essai touche à sa fin ? Attention au renouvellement automatique !