Actualité

Divers

NoLife TV s'arrêtera (sans doute) à la fin de l'année

Par Didier Pulicani - Publié le

Si créer une chaine de télévision n'a jamais été aussi simple et peu coûteux -en témoigne le nombre croissant de chaines alternatives sur les Box- le modèle économique reste compliqué à développer.

Dans une vidéo assez désenchantée, Sébastien Ruchet -qui avait créé le concept avec Alexandre Pilot en 2007- déclare en plateau que NoLife TV devrait normalement arrêter les frais d'ici la fin de l'année. En cause, des revenus publicitaires qui ne semblent plus couvrir suffisamment les frais engagés et sans doute un manque de partenariats inhérent à ce type de média.

Ces dernières années, NoLife avait pourtant su créer une petite place de choix dans le coeurs des geeks -principale cible de la chaine- des musicos et de tous les fans de la culture jeux vidéo. Malgré cela, la situation économique a toujours été très fragile, ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la direction affirme ne plus avoir les moyens de continuer. Les abonnements n'auront donc pas suffit à sauver ce média et espérons pour toutes les équipes en place qu'une solution sera trouvé d'ici les fêtes...