Actualité

Divers

Instagram accélère dans la publicité avec des vidéos de 30 secondes

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Cela fait maintenant quelques mois qu'Instagram a lancé ses publicités en France avec quelques marques triées sur le volet telles que Lacoste, Air France, Guerlain, Yves Saint Laurent, Coca Cola ou encore Sephora. En cette rentrée, la plateforme accueille davantage d'annonceurs ainsi que de nouveaux formats.

Instagram accélère dans la publicité avec des vidéos de 30 secondes

Après avoir libéré les blogueuses mode de leur carcan carré, Instagram fait de même avec les annonceurs qui seront désormais en mesure de poster des images sponsorisées en mode paysage, ainsi que des vidéos d'une longueur de 30 secondes. De quoi attirer l'attention des utilisateurs.

L'éditeur de jeux mobiles Kabam (Marvel Tournoi des Champions, , ou encore ) utilise d'ailleurs la plateforme pour générer des téléchargements et semble satisfait de cet investissements, qui lui a permis de recruter des joueurs engagés, enclins à effectuer des achats intégrés.

Si Instagram ne réservait ses encarts publicitaires qu'à certaines marques jusque-là, l'entreprise a annoncé que dorénavant, toutes les sociétés, grandes comme petites, seraient en mesure de dépenser leur budget marketing sur la plateforme et ce dans 30 pays dont l'Italie, l'Espagne, les États-Unis ou la France.

Ceux qui se sont habitués aux outils de Facebook ne devraient pas être dépaysés puisqu'Instagram utilise la même infrastructure, ce qui permet aux annonceurs de cibler précisément des groupes d'utilisateurs en fonction de leurs goûts, qu'ils soient fans de mode, de voitures, de sport ou de nourriture.

Instagram

Instagram

Instagram, Inc.

Télécharger


Source