Actualité

Divers

Astuce iOS : comment filtrer les messages provenant d'expéditeurs inconnus

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si aujourd'hui le harcèlement téléphonique dont pouvait faire preuve certaines entreprises a largement cédé la place au spam par courriel et par texto, Apple propose depuis la sortie d'iOS 8.3 une option permettant d'éviter d'être dérangé en permanence par les messages publicitaires reçus sur son iPhone ou son iPad.

L'application Messages peut ainsi être paramétrée pour n'envoyer des notifications que si l'expéditeur d'un message fait partie du carnet d'adresses de l'utilisateur, en passant sous silence les missives des inconnus et démarcheurs en tous genres.

Pour activer cette fonction, ouvrez l'application Réglages et accédez à la section Messages, puis activez l'interrupteur en face de Filtrer les expéditeurs inconnus. Une fois ce réglage actif, vos messages seront automatiquement regroupés dans deux onglets, le premier rassemblant tous les expéditeurs inscrits dans votre répertoire, et le second dédié aux expéditeurs inconnus.

Astuce iOS : comment filtrer les messages provenant d'expéditeurs inconnus

Par ailleurs, si les notifications sonores et visuelles seront désactivées pour ces derniers, la pastille rouge sur l'icône de l'app vous permettra de savoir facilement si un ou plusieurs messages non lus vous attendent, sans avoir à ouvrir à chaque fois l'application.

Enfin, pour ne plus recevoir aucun message d'un numéro en particulier, il vous reste également la possibilité de bloquer facilement un expéditeur depuis une conversation, en cliquant sur Options, puis sur le logo Infos et Bloquer ce correspondant.