Microsoft rompt avec la tradition des pulls moches de Noël !
Par Laurence - Publié le
le pull moche mode windows
En effet, cette année, Microsoft semble avoir décidé de rompre avec sa désormais célèbre tradition des pulls moches de Noël. Depuis 2018, l’entreprise technologique avait gagné en notoriété dans le domaine du merchandising festif en lançant des pulls humoristiques, souvent inspirés de ses produits emblématiques comme Windows 95, MS Paint, ou encore Clippy, le célèbre assistant de Microsoft Office.
Microsoft pourrait vouloir concentrer ses efforts sur d’autres initiatives ou campagnes plus stratégiques pour la période des fêtes, comme des promotions liées à ses produits et services. Ou tout simplement, la fin d'un effet de mode... Après plusieurs années, le concept des pulls moches, bien que très populaire, pourrait avoir atteint un point de saturation, et Microsoft pourrait chercher à éviter la redondance.
Et puis mine de rien, produire un pull moche, ça coûte des sous. Avec une attention croissante sur l’impact environnemental des articles promotionnels, l’entreprise pourrait avoir choisi de limiter la production d’objets textiles éphémères.
Pour cette année, Microsoft mise sur des cadeaux ou initiatives virtuelles alignées sur ses offres technologiques, comme des thèmes festifs pour Windows ou des événements dans ses plateformes gaming comme Xbox. En attendant, les fans semblent déçus -surtout vu le fond d'écran proposé en compensation.
Pour celles et ceux qui tiendraient vraiment à s'offrir la griffe de Redmond, il y a tout de même une édition hivernale du vêtement sur le Xbox Gear Shop et il est même en promotion. En cliquant, on trouve quelques pièces de choix motifs jacquard... Attention toutefois aux frais de port...