Les véhicules DS vont pouvoir raconter des histoires à vos enfants en voyage !
Par Didier Pulicani - Publié le
Pourtant, nous sommes encore trop peu nombreux à les utiliser, il faut dire que la plupart sont assez peu efficaces, ou n'interagissent pas assez avec la voiture. Quelques exceptions toutefois, comme les voitures utilisant Android Automotive ou Alexa directement dans le système, qui sortent un peu du lot.
ChatGPT débarque chez DS !
C'est une première mondiale, le constructeur DS Automobiles, filiale de Stellantis, va intégrer ChatGPT.
Pour en profiter, il faut avoir le système DS IRIS SYSTEM et ChatGPT sera proposé aux 20 000 premiers inscrits disposant de cet OS sur leur DS 3, DS 4, DS 7 ou DS 9.
A quel type de question votre DS va-t-elle pouvoir répondre ?
Parmi les exemples proposés par DS, il y a toutes les questions d'ordre général, comme les plus beaux lieux culturels ou artistiques que vous pourriez visiter le temps d’une escapade sur Bordeaux, lister les plus belles œuvres conservées au musée du Louvre, ou bien d’inventer un quiz sur votre sujet préféré, voire de générer un conte pour enfants afin de les occuper lors d’un voyage.
On espère toutefois que les informations seront un peu filtrées et vérifiées, car chatGPT ne raconte pas que la vérité et il lui arrive de dérailler totalement. Heureusement, lorsqu'on lui demande une histoire pour enfant, ça ne finit pas (encore) en film d'horreur... mais sait-on jamais !
Pour l’utiliser, il faudra dire « OK IRIS » ou presser le bouton dédié sur le volant.
Notre mission chez DS est d’offrir à nos clients une expérience à bord unique. Pionniers dans l’intégration de ChatGPT dans l’univers automobile, nous rendons accessible une intelligence artificielle générative à la fois fluide, intuitive et immersive, transformant chaque déplacement en un voyage inédit. C’est une révolution technologique au potentiel illimité qui s’inscrit dans l’une des plus grandes transformations sociétales du XXIe siècle.indique Olivier François, Directeur de DS Automobiles
Même en connaissant tous les mécanismes et les calculs binaires qui permettent à ChatGPT d’interagir avec son utilisateur, il existe une certaine fascination dans le fonctionnement de ce modèle d’intelligence artificielle conversationnelle. Sa capacité d’interaction est certainement l’une des applications d’intelligence artificielle les plus marquantes de l’année écoulée à travers le monde. Depuis que ChatGPT est accessible, nous avons travaillé pour l’intégrer à nos propres systèmes. Et nous sommes heureux d’être les premiers à proposer cette innovation en Europe. C’est un développement qui s’inscrit comme un axe stratégique de Stellantis, dans le cadre du plan Dare Forward 2030.renchérit Yves Bonnefont, Chief Software Officer de Stellantis