Une nouvelle génération d'écouteurs à conduction osseuse pour Shokz
Par Laurence - Mis à jour le
Une expérience sonore optimisée
L’une des principales innovations de l’OpenFit 2 est sa technologie DirectPitch 2.0, qui réduit significativement les fuites sonores, même à volume élevé. Que ce soit dans un environnement bruyant ou lors d’une séance de sport en extérieur, le casque va donc offrir un son puissant et clair tout en conservant une certaine discrétion.
A cela, s'ajoute un nouveau matériau -Shokz Ultra-Soft Silicone 2.0- qui va assurer un maintien très doux, même après plusieurs heures d’utilisation. Conçu pour les modes de vie plutôt actifs, la firme entend améliorer grandement ces écouteurs dans un cadre sportif ou pendant des heures passées en réunion. De même, le crochet d'oreille semble plus fin et plus facile à utiliser avec des lunettes.
Avec une autonomie portée à 11 heures d’écoute continue, l’OpenFit 2 surpasse largement son prédécesseur qui offrait 7 heures. Le boîtier de charge prolonge cette durée jusqu’à 48 heures, contre 28 heures pour la version précédente.
Shokz OpenMeet : une solution professionnelle primée au CES
En parallèle de l’OpenFit 2, Shokz a présenté l’OpenMeet, un casque conçu pour les environnements professionnels. Notons que ce casque a été récompensé par un CES Innovation Award 2025 ! Ce modèle associe le confort durable à des fonctionnalités spécialement pensées pour améliorer les communications en milieu de travail, comme une qualité audio optimale et des microphones performants.
Mon coup de cœur de 2024 me suit à la piscine