Apple prépare un nouveau produit inédit boosté à l’IA
Par Laurence - Publié le
Un produit IA inédit
Apple proposerait un tout nouveau produit, à savoir une caméra de surveillance dédiée à la maison. Celle-ci disposerait d'une intégration profonde avec Apple Intelligence et Siri, et d'une connectivité sans fil. En revanche, l'analyste n’a pas fourni d’autres fonctionnalités spécifiques. Sa production de masse devrait commencer en 2026, avec pour objectif d’être vendu à plusieurs dizaines de millions d’exemplaires à long terme -ce qui suggère un prix plus acceptable que celui du Vision Pro, par exemple et boosterait son offre de produits domotiques plutôt restreinte.
Pour rappel, Cupertino propose déjà une fonction de surveillance de la maison dénommée
vidéo sécurisée Homekit, mais pas de produits Apple. Cette dernière permet de sauvegarder les images des caméras de surveillance tierces sur le cloud. D'après de précédentes rumeurs, il était question d'un appareil hybride, un écran intelligent dont le lancement serait prévu pour 2025. Au vu des maigres détails, il s'agirait toutefois de deux produits différents.
Des AirPods avec un capteur de Fréquence Cardiaque
Au niveau des AirPods, Ming-Chi Kuo s'est montré encore plus concis, précisant que les futurs modèles d'écouteurs seraient dotés
de davantage de fonctionnalités de gestion de la santé, tout comme l'Apple Watch.
Selon d’autres bruits de couloir, les prochains Powerbeats Pro 2 offriraient une fonction de surveillance de la fréquence cardiaque, très utile pendant les entrainements, ainsi qu’une fonction de suivi de la température. Ils seraient donc dotés de nouveaux capteurs qui viendraient compléter le suivi proposé par Apple. Il est possible que cette fonctionnalité s'étende aux AirPods.
Un nouveau fournisseur
Le Chinois Goertek aurait remporté les contrats pour ces deux produits à venir en 2026. Par le passé, Cupertino avait déjà passé plusieurs commandes avec ce dernier pour l'assemblage, mais les problèmes de conformité avaient suspendu les relations entre les deux partenaires. A priori, ces difficultés se seraient résolues au cours du second semestre de 2024.