Jony Ive pense à Steve Jobs, chaque jour
Par Laurence - Publié le
Des années terribles
Mais il revient surtout sur sa rencontre avec Steve Jobs. Il garde un souvenir ému de ses premières années, même si elles étaient difficiles. En effet, Il se souvient d’un CEO qui a
eu la patience, la curiosité et l'intérêt de venir à la rencontre des gens et de passer autant de temps que lui à regarder le travail qui se faisait en studio.
Steve Jobs pouvait ainsi
réfléchir, développer une vision, une opinion et développer des idées, mais que je pouvais à peine les décrire …/… c’était quelqu'un qui pouvait agir presque sans réfléchir, cela donnait l'impression qu'il était facile de décrire des sentiments et des perceptions vraiment complexes d'idées et d'opportunités..
Et donc il n'y a pas un jour où je ne me souviens pas de lui ou de la perte qu'il a laissée. Il n'y a pas un jour où je ne suis pas reconnaissant pour le temps, vous savez, que nous avons passé ensemble et pour ce que j'ai appris et ce que nous avons découvert
Une terrible décision
Il évoque enfin son départ, la décision la plus difficile qu'il ait du prendre, même s'il ne la regrette pas aujourd'hui, on note une forte nostalgie dans ses propos.
C'est une chose très naturelle, il y a des chapitres dans une vie et quitter Apple avait un certain sens. Mais vous savez, c'était une chose terriblement difficile à faire, je l'ai fait mais j'aime encore tellement, tellement l'entreprise. Et il y a juste des moments où, vous savez, il est temps de tourner la page.
Et le podcast de fin !
Enfin, le podcast Life in Seven Songs propose en plus à ses invités de proposer une playlist de leurs titres favoris.
Vous ne connaissez peut-être pas son nom, mais vous connaissez certainement son travail. Sir Jony Ive est l'ancien directeur de la conception chez Apple, et le cerveau derrière les appareils dont la plupart ne peuvent imaginer vivre sans : le Macbook, l'iPhone, l'iPad, l'Apple Watch, les AirPods et plus encore. Il a rejoint Apple à seulement 25 ans et, avec Steve Jobs, a transformé ce qui était une entreprise en difficulté financière en un poids lourd. Ce sont ses sept chansons.
De Do Do Do, De Da Da Da par The Police
Main Theme/Carter Takes a Train par Roy Budd
Papa Was a Rollin' Stone par The Temptations
Don't You (Forget About Me) par Simple Minds
Define Dancing par Thomas Newman
40 par U2
This Is The Day par Ivy