Voici les nouveautés à venir pour les AirPods Pro !
Par June Cantillon - Publié le
Des nouveautés cet automne pour les AirPods Pro
Ce choix de regrouper les nouveautés provenait certainement de changements trop peu nombreux apportés à tvOS et HomeKit. Cela a tout de même permis d'avoir des informations sur les nouveautés à venir pour les AirPods Pro (on regrettera simplement que seules les versions Pro soient éligibles).
En sus de la possibilité de diffuser des dialogues plus clairs depuis l'Apple TV sur les écouteurs et casques Bluetooth, la mise à jour des AirPods Pro qui sera disponible cet automne permettra de profiter d'un nouveau mode d'interactions mains libres avec Siri. Il sera en effet possible de hocher la tête afin de répondre oui ou non à la proposition de l'assistant virtuel de Cupertino.
Il sera ainsi possible de rejeter un appel sans avoir à utiliser ses mains, ni prendre son portable (lors de la keynote, Apple montre l'exemple d'un utilisateur dans un ascenseur bondé), ou d'accepter un coup de fil entrant (cette fois, c'était un utilisateur qui avait les mains prises puisqu'il était en train de cuisiner). Petite nouveauté pour les AirPods Pro 2, il sera possible d'ajuster l'intensité de la réduction de bruit pour le mode Adaptatif.
isolation la voix
Autre nouveauté de cette future mise à jour, malheureusement également réservée aux AirPods Pro, l'isolation de la voix (Voice isolation dans la langue de Tim), devrait permettre d'offrir une voix encore plus clair lors des appels, y compris si vous vous trouvez dans un environnement bruyant. Si cette fonction est efficace, cela sera un atout car les microphone des écouteurs proposent souvent un rendu correct dans un environnement calme, mais qui se détériore très vite lorsque le bruit s'invite à la fête. Les AirPods Pro pourront également profiter de l'audio spatial personnalisé au sein des jeux avec iOS 18 (le premier titre à prendre cette fonction en charge devrait être Need For Speed Mobile).
S'il peut être tentant d'installer la version bêta du firmware des AirPods afin d'essayer dès aujourd'hui ces nouvelles fonctionnalités, je vous le déconseille fortement. En effet, il n'y a aucun moyen de revenir à une version non bêta du firmware des AirPods autre que de désactiver la mise à jour automatique des firmware bêta et d'attendre une nouvelle itération du logiciel interne. Au moindre problème, vos écouteurs seront devenus inutiles.
Si vous voulez tout de même tenter l'aventure (on vous aura prévenus), il faudra disposer des écouteurs chargés à 100%, d'un Mac avec la dernière bêta d'Xcode, d'un iPhone avec la dernière bêta d'iOS 18, d'un compte développeur, puis suivre ces instructions.