Qu'attendre des prochains AirPods ?
Par Laurence - Publié le
Une meilleure intégration avec le Vision Pro
En effet, pour Ming-Chi Kuo, Apple prévoirait de sortir -d'ici 2026- les AirPods dotés de capteurs infrarouge semblables à ceux de Face ID. Ces derniers permettraient de détecter quand un utilisateur tourne la tête, et ainsi d'ajuster automatiquement la sortie audio (et bénéficier de l'Audio Spatial).
L'objectif serait d'apporter une meilleure intégration entre ces AirPods et le Vision Pro, mais aussi l'Apple Vision -la version plus légère envisagée par les rumeurs. En outre, l'analyste indique que ce nouveau module pourrait détecter les changements d'image de l'environnement,
ce qui permettrait de contrôler les gestes dans l'air pour améliorer l'interaction entre l'homme et le produit.
Il note enfin que Foxconn serait pressenti pour être le fournisseur de ce composant, avec une capacité de production annuelle de 18 à 20 millions d'unités, soit environ 10 millions de paires d'AirPods.
Qu'attendre des prochains AirPods ?
De futurs modèles seraient en préparation avec une puce boostée, des améliorations bluetooth, une meilleure intégration de Siri ou encore une véritable résistance à l'eau. En dehors de ces bruits de couloirs, Apple vient d’obtenir un brevet portant sur des capteurs biométriques intégrés aux AirPods.
Ces écouteurs pourraient relever des données de santé comme la fréquence cardiaque ou la température corporelle, mais également effectuer tous types de mesures lors d'exercices physiques. Toutefois, pour que le suivi biométrique soit optimal, les capteurs doivent être en contact direct et constant avec certaines zones du corps.
Un tel suivi impose donc aux utilisateurs de placer un capteur en contact avec la peau à chaque utilisation. Le document publié décrit le positionnement de l’un des capteurs des AirPods sur le tragus (la petite saillie triangulaire situé sur l'extérieur du conduit auditif) permettant ainsi ces mesures biométriques).